Responsable Finances et support 80-100 %
Afin de renforcer notre direction, nous recherchons pour une entrée en fonction le 1er septembre 2024 ou selon entente un·e Responsable Finances et support.
- HotellerieSuisse
- Associazione e sede
- Lavorare da HotellerieSuisse
- Posti vacanti
- Responsable Finances / support
Avec près de 3000 membres, HotellerieSuisse est le centre de compétences pour la branche suisse de l’hébergement. En sa qualité d’association d’entrepreneuses et entrepreneurs, elle défend les intérêts des établissements d’hébergement à vocation nationale et internationale. L’association emploie environ 70 personnes à son siège principal, situé à Berne.
VOS TÂCHES
- Responsabilité globale de l’ensemble des tâches financières et de la gestion des finances dans le respect des règlements, des statuts et des lois
- Développement du système financier ainsi que professionnali-sation, automatisation et numérisation des processus
- Direction humaine et professionnelle de l’équipe Finances (trois personnes) et direction humaine du responsable IT, RH & Services et de ses neuf collaboratrices et collaborateurs
- Assurer la tenue en bonne et due forme de la comptabilité et l’établissement de rapports à l’attention du Comité exécutif, de la direction et de l’assemblée des délégué·e·s dans le respect des normes et prescriptions en matière de présen-tation des comptes
- Élaboration et suivi des bouclements mensuels, trimestriels et annuels, des budgets et des prévisions
- Mise en place de contrôles et processus internes (SCI)
- Révision des comptes
VOS COMPÉTENCES
- Diplôme en gestion d’entreprise d’une haute école ou d’une haute école spécialisée, de préférence avec une spécialisation en finances et comptabilité ou en controlling budgétaire
- Formation complémentaire en leadership souhaitée (EMBA ou similaire)
- Plusieurs années d’expérience à un poste similaire
- Exemples concrets de projets stratégiques ou de transfor-mation mis en œuvre avec succès
- Affinité pour la numérisation et la transformation numérique
- Connaissance des outils de travail informatiques modernes dans le domaine des finances (p. ex. MS Dynamics 365)
- Vision stratégique, fiabilité et sens des responsabilités
- Capacités conceptuelles et analytiques
- Allemand ou français comme langue maternelle et très bonnes connaissances écrites et orales de l’autre langue
NOTRE OFFRE
- Travail flexible et mobile (jusqu’à 50 % en télétravail)
- Conditions d’engagement attrayantes (p. ex. option de vacances supplémentaires, congé sabbatique, etc.)
- Rabais sur des nuitées en hôtel
- Vaste programme d’avantages sociaux
Envie de vivre une nouvelle aventure ? Alors nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet par e-mail à JÖRG LIENERT AG BERN, bern(at)joerg-lienert.ch à l'attention de Tobias Lienert / Remo Burkart.