Tout ce qu’il faut savoir sur myHotellerieSuisse
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes ainsi qu’une vidéo explicative au sujet de myHotellerieSuisse.
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Dans le nouvel espace de connexion d'HotellerieSuisse, vous trouverez des outils exclusifs aux membres et pourrez les adapter à vos besoins grâce à des paramètres personnalisables. Vous souhaitez un accès facile à des documents tels que des check-lists, des fiches techniques, des vidéos et des outils ? Vous aimeriez que tous ces outils soient réunis en un seul endroit ? Vous aimeriez pouvoir adapter vous-même vos données personnelles et décider quels courriels de membres vous souhaitez recevoir d'HotellerieSuisse ? Tout cela est possible - avec myHotellerieSuisse. Nous répondons ci-dessous aux questions les plus importantes à ce sujet.
Possibilités offertes avec un identifiant
En vous connectant, vous accédez à tous les produits et services numériques de l’association. Sur myHotellerieSuisse, vous trouverez des outils pratiques et réservés aux membres, tels que des listes de contrôle, des aide-mémoires, des vidéos et d’autres ressources, regroupés en un seul endroit.
Vous obtiendrez une vue d’ensemble de nos outils (documents, vidéos, e-mails aux membres, outils) et pourrez les enregistrer comme favoris. Vous pourrez également nous signaler toute modification de vos données personnelles et adapter vos préférences concernant les informations que vous souhaitez recevoir. Si vous faites partie d’un groupe EXPER ou de la CDT, vous trouverez également vos documents de séance sur myHotellerieSuisse.
Lorsque vous naviguez sur le site Internet en étant connecté·e, vous avez accès aux contenus protégés.
Les outils sont répartis dans les catégories «Documents», «Vidéos», «E-mails aux membres» et «Outils». Dans la colonne de droite, naviguez jusqu’à la catégorie souhaitée (documents, vidéos, outils, e-mails aux membres). Tous les outils du type correspondant s’affichent alors. Utilisez les options de filtrage pour trouver l’outil souhaité.
Vous pouvez également utiliser la fonction de recherche sur myHotellerieSuisse, située en haut à droite. La recherche ne s’étend qu’aux contenus de myHotellerieSuisse et vous présente des contenus de toutes les catégories.
Si vous utilisez régulièrement le même document, la même vidéo, le même outil ou le même e-mail aux membres, vous pouvez l’enregistrer dans vos favoris en cliquant sur le symbole du cœur. Vos favoris sont personnels et s’affichent sur votre propre page d’accueil sur myHotellerieSuisse.
Connectez-vous, cliquez sur vos initiales en haut à droite, puis cliquez sur «Compte». Sélectionnez «Profil personnel» et modifiez ou complétez les données souhaitées. Cliquez sur «Enregistrer les modifications» afin d’actualiser les données.
Pour modifier votre adresse e-mail ou votre mot de passe, veuillez consulter la section «Mot de passe et nom d’utilisateur» de la FAQ.
Pour modifier les e-mails que vous souhaitez recevoir de la part d’HotellerieSuisse, connectez-vous et cliquez en haut à droite sur vos initiales. Cliquez sur «Compte» et sélectionnez «E-mails aux membres».
Vous voyez alors à quels e-mails destinés aux membres et autres mailings vous êtes actuellement abonné·e auprès d’HotellerieSuisse. Cochez ou décochez les catégories d’e-mails. Confirmez les paramètres en cliquant sur «Enregistrer les modifications».
Sous «E-mails aux membres», dans les archives, vous trouverez toujours les e-mails aux membres auxquels vous n’êtes pas abonné·e.
Connectez-vous. Si vous êtes membre d’un groupe EXPER, un élément de navigation apparaîtra dans la colonne de gauche, avec le nom de votre groupe EXPER (p. ex. EXPER 01). Cliquez sur le menu, puis sélectionnez les documents que vous souhaitez consulter ou télécharger.
Veuillez noter que l’accès aux documents EXPER est contrôlé au moyen d’une autorisation personnelle. Seul le membre EXPER concerné a accès aux documents. Les autres personnes de votre établissement disposant d’un identifiant n’obtiennent pas cette autorisation.
Attribution d’identifiants
Tous les membres reçoivent un identifiant et ont donc accès à myHotellerieSuisse.
Les identifiants sont personnels. Pour chaque établissement, un identifiant principal est automatiquement créé pour la personne responsable de l’affiliation, en règle générale la directrice ou le directeur. Cette personne peut créer et gérer des identifiants supplémentaires pour ses collaboratrices et collaborateurs sur myHotellerieSuisse.
En tant que responsable de l’affiliation, vous recevrez votre identifiant dans le cadre de votre processus d’admission.
En tant que collaboratrice ou collaborateur d’un établissement membre d’HotellerieSuisse, vous recevrez un identifiant si la directrice ou le directeur de l’établissement en crée un pour vous.
Si vous êtes collaboratrice ou collaborateur d’un établissement membre d’HotellerieSuisse, veuillez vous adresser à la personne responsable de l’affiliation à HotellerieSuisse, en général la directrice ou le directeur. Cette personne peut créer des identifiants supplémentaires pour myHotellerieSuisse (voir section «Gestion des identifiants» de la présente FAQ).
Vous êtes responsable de l’affiliation de votre établissement et n’avez pas reçu d’identifiant? Vous recevrez l’e-mail d’accès à l’adresse que vous utilisez pour communiquer avec HotellerieSuisse.
Veuillez également vérifier votre dossier du courrier indésirable. Si l’e-mail ne s’y trouve pas non plus, veuillez nous contacter à l’adresse login(at)hotelleriesuisse.ch.
Vous recevrez l’e-mail d’accès à l’adresse que vous utilisez pour communiquer avec HotellerieSuisse. Veuillez également vérifier votre dossier du courrier indésirable.
Si l’e-mail ne s’y trouve pas non plus, utilisez la fonction «Mot de passe oublié» dans la fenêtre de connexion. Vous devriez recevoir dans les quelques minutes qui suivent un e-mail de la part de no-reply(at)hotelleriesuisse.ch vous demandant de définir un nouveau mot de passe. Si vous ne recevez pas d’e-mail, veuillez nous contacter à l’adresse login(at)hotelleriesuisse.ch.
Gestion des identifiants
En tant que (super) administratrice ou administrateur, vous pouvez créer des identifiants supplémentaires pour vos collaboratrices et collaborateurs. Connectez-vous, cliquez sur vos initiales en haut à droite, puis sur «Utilisateurs·trices». Le bouton «Inviter des utilisateurs·trices» vous permet de saisir des collaboratrices et collaborateurs en tant qu’utilisateurs ou utilisatrices. La personne invitée recevra alors un e-mail d’accès expliquant la suite du processus.
Par défaut, la personne responsable de l’affiliation à HotellerieSuisse dans votre établissement, en règle générale la directrice ou le directeur, peut créer des identifiants supplémentaires. Veuillez donc vous adresser à votre directrice ou directeur. S’il ou elle ne parvient pas non plus à créer d’identifiants, veuillez nous contacter à l’adresse login(at)hotelleriesuisse.ch.
Vous pouvez désactiver vous-même votre propre identifiant (sauf si vous êtes super-administratrice ou super-administrateur). Connectez-vous, cliquez sur vos initiales en haut à droite, puis sur «Compte». Sélectionnez «Gestion du compte» et cliquez sur «Demander la suppression du compte». Veuillez indiquer la raison de la désactivation et cliquer sur «Demander la suppression du compte».
En tant que (super) administratrice ou administrateur, vous pouvez gérer les identifiants de vos collaboratrices et collaborateurs. Connectez-vous, cliquez sur vos initiales en haut à droite, puis sur «Utilisateurs·trices». Cliquez sur les trois points à côté du nom de l’utilisatrice ou utilisateur que vous souhaitez désactiver et sélectionnez «désactiver». Indiquez la raison de la désactivation et cliquez sur «Désactiver l’utilisateur·trice».
Mot de passe et nom d’utilisateur
Cliquez sur «Mot de passe oublié» dans la fenêtre de connexion et suivez les instructions. Vous recevrez un e-mail pour réinitialiser votre mot de passe. Vérifiez également votre dossier spam. Si vous ne recevez pas d’e-mail, veuillez nous contacter à l’adresse login(at)hotelleriesuisse.ch.
Votre nom d’utilisateur pour myHotellerieSuisse est l’adresse e-mail à laquelle HotellerieSuisse vous contacte. Si vous n’avez pas encore reçu d’e-mails d’HotellerieSuisse ou si vous n’arrivez pas à vous connecter avec cette adresse e-mail, veuillez nous contacter en indiquant votre nom et votre établissement à l’adresse login(at)hotelleriesuisse.ch.
Connectez-vous, cliquez sur vos initiales en haut à droite, puis sur «Gérer le compte». Sélectionnez «Gestion du compte» et configurez votre nouveau mot de passe.
Votre nom d’utilisateur est votre adresse e-mail. Veuillez noter que si vous modifiez votre adresse e-mail sur myHotellerieSuisse, vous recevrez à l’avenir toute la correspondance à cette nouvelle adresse.
Connectez-vous, cliquez sur vos initiales en haut à droite, puis sur «Compte». Sélectionnez «Gestion du compte» et modifiez l’adresse e-mail. Vous recevrez un e-mail de confirmation à cette nouvelle adresse.