Délégués décident une collaboration tournée vers l’avenir
Les délégués d’HotellerieSuisse décident de réviser les statuts et d’adapter le règlement régissant les cotisations et les prestations aux membres.
- HotellerieSuisse
- Régions
- Genève
- News
- Assemblée des délégués d’été
Près de 150 délégués ainsi que des partenaires et d’autres invités se sont réunis dans le cadre du Hospitality Summit à Zurich Oerlikon pour l’assemblée des délégués d’été. À cette occasion, les délégués ont adopté le rapport de gestion et les comptes annuels 2021 et décidé de réviser les statuts ainsi que d’adapter le règlement régissant les cotisations et les prestations aux membres.
Révision des statuts pour renforcer les représentantes et représentants régionaux
À l’occasion de l’assemblée des délégués d’été 2022, les délégués ont décidé d’une révision des statuts qui renforce avant tout les régions et les membres:
- La ligne directrice politique à l’échelle nationale est désormais adoptée tous les quatre ans par l’assemblée des délégués.
- Le conseil consultatif est remplacé par la Conférence des associations régionales (CAR).
- La CAR approuve – conjointement avec le Comité exécutif – les positions politiques et adopte la ligne directrice politique à l’attention de l’assemblée des délégués.
- La CAR approuve désormais également l’orientation stratégique ainsi que le règlement d’indemnisation du Comité exécutif et le règlement sur «la collaboration entre HotellerieSuisse et les associations régionales».
La révision des statuts encourage la diversité au sein du Comité exécutif et renforce l’image publique
L’augmentation du nombre de membres du Comité exécutif, désormais de sept à neuf, qui a également été adoptée dans le cadre de la révision des statuts, ouvre de nouvelles perspectives pour une orientation plus diversifiée de l’organe stratégique de l’Association. Les délégués ont déjà discuté de cette question lors de l’assemblée des délégués d’hiver 2021 à Lausanne. Par ailleurs, un processus de nomination des membres du Comité exécutif normalisé et ancré dans le règlement assure plus de transparence et d’efficacité au sein de l’organe stratégique.
Les délégués ont également adopté les modifications du règlement régissant les cotisations et les prestations aux membres, qui concernaient surtout de petites précisions.
Table ronde sur le thème central «Future Hospitality»
Les délégués ont en outre approuvé les comptes annuels 2021 présentés par Iwan Guler. Le directeur Claude Meier a ensuite expliqué pourquoi le thème central actuel «Future Hospitality» est d’une grande importance pour l’Association et l’ensemble de la branche. Au cours d’une table ronde avec Cédric Fiora (Hôtel Crystal, Lausanne), Barbara Schwarzmann (participante au programme de reconversion professionnelle) et Philipp Albrecht (Parkhotel Winterthur), les participant·e·s abordent les défis imminents auxquels la branche doit faire face et la manière de les relever avec succès.