Mirus simplifie la déclaration annuelle grâce à l’interface
La déclaration annuelle de la CCNT représente une charge administrative pour de nombreux établissements de la branche de l’hébergement. Mirus Software AG présente une solution innovante qui simplifie et automatise considérablement ce processus.
- HotellerieSuisse
- Régions
- Genève
- News
- Mirus
Déclaration CCNT: une obligation majeure pour la branche
Le début de l’année peut être difficile pour les établissements d’hébergement. Outre les affaires courantes et les changements législatifs annuels dans de nombreux domaines,
ils doivent procéder à la déclaration CCNT. Chaque établissement soumis à la CCNT est tenu de verser la contribution aux frais de formation et d’exécution en janvier.
Cette obligation d’annoncer récurrente peut sembler un fardeau supplémentaire. Elle est toutefois essentielle pour l’avenir de notre branche, puisque ces contributions servent à subventionner la formation initiale et continue de la relève.
Afin de vous acquitter le plus confortablement possible de vos obligations dans le cadre de la convention collective nationale de travail pour l’hôtellerie-restauration, Mirus a intégré une solution d’interface simple en étroite collaboration avec l’organe de contrôle de la CCNT.
Mirus automatise le processus de déclaration
À une époque où chaque minute compte, Mirus s’est donné pour mission de rendre ce processus aussi fluide et efficace que possible pour la clientèle, tout en réduisant la charge administrative au minimum.
L’interface CCNT de Mirus permet donc une transmission directe et automatisée des données du personnel. Grâce aux données de base du personnel, le système calcule ensuite le montant dû par collaborateur·trice et indique immédiatement le montant de la facture à payer après la transmission.
Utilisation simple en quelques étapes
Mirus 4 comprend un service en ligne pour traiter facilement la déclaration volontaire en quelques étapes:
- Demande de déclaration: En tant que client·e, vous recevez un code d’accès, un numéro de facture et un bulletin de versement.
- Saisie automatique: Lors de la clôture de décembre, la transmission est préparée.
- Vérification des données: Vous contrôlez les données du personnel et complétez les informations manquantes.
- Aperçu et contrôle: Vous pouvez vérifier le montant et le nombre de collaborateur·trice·s.
- Transmission directe: Si elles sont correctes, les données sont transmises immédiatement.
- Reçu et montant de la facture: Vous recevez immédiatement une confirmation.
Avantages de l’interface CCNT de Mirus
L’interface CCNT de Mirus offre toute une série d’avantages qui simplifient et optimisent l’ensemble du processus de déclaration. Du gain de temps à l’amélioration de la conformité, l’interface a été conçue pour répondre aux besoins spécifiques de la branche, tout en réduisant considérablement la charge administrative. Nous vous présentons ci-dessous les principaux avantages de l’utilisation de l’interface CCNT Mirus pour votre établissement:
Gain de temps
Les processus automatisés réduisent considérablement la charge administrative. L’intégration directe au logiciel Mirus permet de s’épargner les saisies manuelles et les calculs fastidieux. Les établissements peuvent se concentrer sur leur cœur de métier, pendant que le logiciel gère efficacement le processus de déclaration.
Réduction des erreurs
La transmission directe des données prévient les erreurs de transmission, qui peuvent souvent survenir lors des processus manuels. L’utilisation des données de base enregistrées permet de garantir que toutes les informations sont correctes et complètes, ce qui évite les demandes de précisions ou les corrections.
Transparence
La présentation immédiate du montant de la facture après la transmission garantit clarté et sécurité de planification. Les établissements connaissent exactement les cotisations à payer et peuvent traiter directement ces informations, par exemple pour la comptabilité.
Conformité
L’interface garantit le paiement correct et ponctuel des cotisations, conformément aux exigences de la CCNT. Cela protège les établissements d’éventuelles sanctions et garantit qu’ils remplissent bien leurs obligations vis-à-vis de l’organe de contrôle.
Convivialité
L’utilisation intuitive du service en ligne de Mirus permet la bonne exécution du processus, même pour les utilisatrices et utilisateurs moins expérimentés sur le plan technique. Les instructions claires et le déroulement structuré garantissent que toutes les étapes sont compréhensibles et simples.
Hausse de l’efficacité
L’automatisation et l’intégration aux processus existants permettent d’optimiser l’ensemble du processus. Cela fait non seulement gagner du temps, mais réduit aussi les besoins en ressources internes pour les tâches administratives.
Flexibilité
L’interface est conçue de manière à pouvoir être adaptée aux différentes tailles et structures d’établissement. Qu’il s’agisse d’un petit hôtel familial ou d’une grande chaîne hôtelière, la solution répond aux exigences individuelles.
Traçabilité
Chaque transmission est documentée et les établissements reçoivent un reçu avec le montant de la facture. Ces justificatifs offrent une sécurité en cas de questions ou d’inspections par l’organe de contrôle.
Mirus fait la différence: des solutions intelligentes pour une efficacité accrue
Avec l’interface CCNT, Mirus souligne une fois de plus sa position de fournisseur leader de solutions logicielles pour la branche de l’hospitalité. Nous comprenons les besoins spécifiques de notre clientèle et développons des solutions innovantes qui facilitent le quotidien de travail dans l’hôtellerie. Saisissez cette chance d’optimiser votre déclaration CCNT et profitez d’une solution spécialement développée pour répondre aux exigences de la branche suisse de l’hébergement.