Christian Hürlimann, nouveau directeur d’HotellerieSuisse
Le Comité exécutif a élu Christian Hürlimann nouveau directeur d’HotellerieSuisse. Il succédera à Nicole Brändle au 1er juin.
- HotellerieSuisse
- Régions
- Suisse romande
- News
- nouveau directeur
Le Comité exécutif d’HotellerieSuisse a élu Christian Hürlimann nouveau directeur. Cet homme de 52 ans dispose d’une longue expérience au niveau opérationnel et stratégique dans l’hôtellerie et la restauration, dernièrement en tant que COO Business Catering chez Eldora SA. Il succédera au 1er juin 2025 à Nicole Brändle, qui quittera l’association de la branche fin juin après environ six ans.
Lors de sa séance du 21 janvier, le Comité exécutif d’HotellerieSuisse a élu Christian Hürlimann nouveau directeur d’HotellerieSuisse. Ce Zougois de 52 ans a travaillé chez Eldora SA depuis 2005. Il y a d’abord dirigé les opérations en Suisse alémanique en tant que directeur avant d’assumer la responsabilité de plus de 150 restaurants dans toute la Suisse au poste de COO Business Catering. Auparavant, cet hôtelier diplômé a occupé différentes fonctions dans l’hôtellerie et la restauration nationales et internationales, notamment en tant que Food & Beverage Manager et membre de la direction de l’hôtel Widder à Zurich ou de l’Art Deco Hotel Montana à Lucerne.
Christian Hürlimann est diplômé de l’École hôtelière suisse de Lucerne et a suivi diverses formations continues en gestion opérationnelle et stratégique, dernièrement le programme certifiant CA de la Swiss Board School et de l’Université de Saint-Gall. «Nous sommes heureux d’avoir pu recruter en la personne de Christian Hürlimann un dirigeant expérimenté et qualifié issu de la branche. Grâce à sa longue expérience professionnelle dans différents domaines de l’hôtellerie et de la restauration, il dispose de connaissances approfondies de la branche et d’une vaste expérience à des postes de direction», a déclaré Martin von Moos, président d’HotellerieSuisse. Christian Hürlimann succédera à Nicole Brändle au 1er juin 2025.
Nicole Brändle, actuelle directrice d’HotellerieSuisse, quittera l’association fin juin. Cette économiste de 45 ans a rejoint HotellerieSuisse en 2019 en tant que responsable Monde du travail, Formation et Politique avant de reprendre la direction opérationnelle de l’association au printemps de l’année dernière. Durant la pandémie, elle a joué un rôle décisif dans la gestion de crise de l’association et de l’ensemble de la branche de l’hébergement. «Nous remercions chaleureusement Nicole Brändle pour son engagement infatigable, avec lequel elle a fait avancer les intérêts de nos membres, de notre association et de notre branche pendant son mandat au sein d’HotellerieSuisse», a déclaré Martin von Moos. En marge de l’élection du nouveau directeur, trois nouveaux membres de la direction, Marc Blatter, Hans-Peter Brändle et Barbara Friedrich, ont pris leurs fonctions début 2025.