HotellerieSuisse réorganise son siège administratif
La direction d'HotellerieSuisse est à nouveau au complet: Marc Blatter et Hans-Peter Brändle ont pourvu les sièges vacants.
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Après une réorganisation, le siège administratif d'HotellerieSuisse dispose d'une nouvelle structure depuis début janvier. Dans ce cadre, Marc Blatter et Hans-Peter Brändle ont rejoint la direction. Ils reprennent respectivement les départements «Finances et support» et «Politique, droit, formation».
Afin d'être paré pour l'avenir et de mieux mettre l'accent sur les avantages pour les membres, le siège administratif d'HotellerieSuisse s'est réorganisé. L'association souhaite ainsi accroître l'efficacité des processus. Le siège administratif se compose désormais des quatre départements «Membres et offres», «Marketing et partenariats», «Politique, droit, formation» et «Finances et support», auxquels viennent s'ajouter le nouvel état-major.
La réorganisation est mise en œuvre progressivement depuis septembre 2024 et, depuis début janvier, le siège administratif fonctionne entièrement selon la nouvelle structure. Tous les postes vacants au sein de la direction ont pu être pourvus. Le Comité exécutif d'HotellerieSuisse a élu à la direction de l'association Hans-Peter Brändle et Marc Blatter, qui ont pris leurs nouvelles fonctions début janvier.
Des cadres dirigeants expérimentés viennent renforcer la direction
Dans sa nouvelle fonction, Marc Blatter dirige le département Finances et support. Grâce à son expérience professionnelle, dernièrement en tant que conseiller d'entreprise senior chez BDO et auparavant comme directeur des finances et du personnel de l'Association Suisse de Football, il dispose de précieuses compétences. Dans ce rôle, cet homme de 50 ans dirige directement le domaine Finances. Roman Schmidt continue de diriger les domaines IT, RH et Services.
Hans-Peter Brändle reprend la direction du département Politique, droit, formation. Ce juriste de 44 ans dispose d'une vaste expérience dans les domaines de la formation et du droit. Il a occupé auparavant le poste de directeur général de la formation professionnelle supérieure aux Écoles d'économie, d'informatique et d'immobilier WISS à Zurich. Dans sa nouvelle fonction, il dirige directement le domaine du droit. Miriam Shergold et Magdalena Glausen, collaboratrices de longue date, reprennent respectivement la direction du domaine Formation et du domaine Politique.
Une équipe solide pour l'avenir
Par ailleurs, Barbara Friedrich a pris officiellement ses fonctions au sein de la direction début janvier. Elle dirigeait jusqu'à présent le domaine Membres et les groupes EXPER et reprend désormais la direction du département Membres et développement. Celui-ci provient de l'ancien département Account Management, dirigé par Thomas Allemann, qui prendra sa retraite fin février. Le Comité exécutif a élu Barbara Friedrich, 41 ans, l'été dernier. Daniel Beerli continuera de diriger la classification et Sara Moser le développement. Collaborateur de longue date, Reto Rüegg succède à Barbara Friedrich à la direction du domaine Membres.
Le département Marketing et partenariats, qui comprend désormais les domaines Communication marketing, Vente et partenariats et htr hotelrevue, continuera d'être dirigé par Bernt Maulaz. Sara Seifried a déjà repris la direction du nouvel état-major début octobre 2024. Celui-ci se compose des domaines Assistance de direction, Développement des entreprises et Communication d'entreprise. Nicole Brändle conservera son poste de directrice à la tête de l'association jusqu'à son départ. Le processus de recrutement pour sa succession est en cours.
Tournée vers l'avenir et clairement axée sur les avantages pour les membres
Avec cette nouvelle structure d'organisation, HotellerieSuisse entend répondre de manière plus ciblée aux besoins des membres et développer les services existants. Une équipe solide et expérimentée se tient prête à soutenir la branche face aux défis actuels et à développer des solutions porteuses d'avenir. «Je me réjouis de collaborer avec la nouvelle direction. Cette réorganisation jette les bases qui nous permettront, en tant qu'association, de répondre aux besoins de nos membres avec davantage d'efficacité et d'impact», a déclaré Martin von Moos, président d'HotellerieSuisse.