Une politique européenne audacieuse pour la Suisse
Nous nous félicitons de l’issue positive des négociations sur les accords bilatéraux III avec l’Union européenne.
- HotellerieSuisse
- Branche et Politique
- Politique économique
- Economie extérieure
- Politique européenne
HotellerieSuisse se félicite de l’issue positive des négociations sur les accords bilatéraux III avec l’Union européenne. Ceux-ci constituent une étape importante pour garantir la coopération économique et offrent des bases stables pour l’avenir à la branche de l’hébergement suisse et à l’ensemble de la place touristique suisse.
Accès au marché du travail européen
Pour la branche de l’hébergement suisse, il est particulièrement important de garantir l’accès au marché du travail européen. Une relation de partenariat efficace avec l’UE permet de recruter de la main-d’œuvre étrangère qualifiée, qui contribue de manière significative au succès du secteur. En outre, les accords garantissent la stabilité des échanges commerciaux et des flux transfrontaliers d’hôtes et de services.
Une alliance économique pour paver la voie du succès
HotellerieSuisse s’engage activement en faveur de la voie bilatérale avec d’autres partenaires économiques au sein de l’alliance «ouverte+souveraine». Les accords bilatéraux sont pour nous la voie de l’avenir. Ensemble, nous ferons tout pour qu’ils soient ratifiés rapidement et mis en œuvre de manière durable. HotellerieSuisse veille à ce que les besoins et les préoccupations spécifiques de la branche de l’hébergement et du tourisme suisses soient pris en compte comme il se doit. Le résultat des négociations présenté par le Conseil fédéral nécessite un examen minutieux, que nous réaliserons ensemble au sein de l’alliance afin de nous impliquer de manière appropriée et fructueuse dans le processus politique.