Please Disturb: journée portes ouvertes des hôtels
Les 17 et 24 mars 2024, de nombreux hôtels ont offert un aperçu fascinant et exclusif de leur univers intérieur passionnant et répondu à des questions sur la formation dans l’hôtellerie et la restauration.
Please Disturb n’est pas une journée portes ouvertes ordinaire: c’est une manifestation d’information consacrée à la formation dans le monde de l’hôtellerie et de la restauration.
Après le succès des éditions nationales de 2014 à 2019 et de l’édition régionale à Lucerne en 2023, les associations régionales d’HotellerieSuisse de Berne+ Mittelland, de Suisse centrale et de Zurich ont décidé de permettre aux visiteuses et visiteurs de découvrir les coulisses fascinantes des établissements et de plonger dans le monde de l’hôtellerie et de la restauration en 2024 également.
Pendant l’événement Please Disturb, les visiteuses et visiteurs ont la possibilité d’échanger avec des apprenti·e·s, des formatrices et formateurs professionnels, des collaboratrices et collaborateurs ainsi que des directrices et directeurs d’hôtel dans différents établissements et d’en apprendre plus sur les métiers et les possibilités de carrière dans la branche. Les jeunes qui s’intéressent à une formation dans la branche en profitent particulièrement. Une visite en vaut la peine, car un premier contact avec une employeuse ou un employeur potentiel·le lors de la journée portes ouvertes des hôtels peut permettre de trouver une place d’apprentissage ou un emploi et de clarifier les questions en suspens. Visites passionnantes, informations sur les métiers, concours, parcours et bien plus encore attendent les visiteuses et visiteurs lors de cette journée.
Pour les entreprises aussi, la participation à Please Disturb présente certains avantages. Vous pouvez ainsi vous présenter en tant qu’employeuse ou employeur attrayant·e et influencer positivement l’image de la branche. De plus, vous êtes en contact direct avec la relève potentielle et pouvez discuter avec les parents au sujet de la formation. Vous souhaitez participer à la prochaine édition de Please Disturb? Manifestez votre intérêt auprès de votre association régionale.