Mirus: des solutions pour la branche
Principal fournisseur de logiciels dans le domaine de l’hospitalité, Mirus Software AG relève les défis de la branche et soutient la transformation de celle-ci avec des technologies basées sur l’IA.
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Logiciel spécial pour répondre aux exigences de l’hôtellerie
Fort de trois décennies d’expérience, Mirus s’est établi en tant que spécialiste des besoins spécifiques de la branche de l’hébergement. L’entreprise développe des logiciels qui répondent parfaitement aux exigences complexes des établissements modernes.
«Nos produits et services reflètent les demandes, les souhaits et les besoins de notre clientèle», explique Fabian Fingerhuth, CEO de Mirus Software AG.
Logiciel de branche basé sur l’IA pour une planification reposant sur le chiffre d’affaires
Mirus se concentre actuellement sur l’automatisation de la planification du personnel afin d’augmenter la productivité et l’efficacité dans les établissements d’hébergement. Les solutions basées sur l’IA de l’entreprise permettent une planification précise des horaires de travail, qui tient compte d’une multitude de facteurs tels que le taux d’occupation des chambres, les dates de réservation, les prévisions météorologiques et le nombre de visiteuses et visiteurs.
L’un des principaux avantages de cette technologie est le suivi en temps réel du ratio charges de personnel/chiffre d’affaires. Les managers hôteliers peuvent ainsi voir immédiatement l’impact de leurs décisions en matière de personnel sur la rentabilité et réagir de manière flexible. Cela permet une gestion agile de l’entreprise, optimisant à la fois la rentabilité et la qualité du service.
L’intégration du logiciel innovant Prognolite dans la plate-forme de Mirus élargit considérablement l’étendue des fonctionnalités. Des algorithmes d’apprentissage automatique analysent en outre les données historiques, les tendances actuelles et les manifestations locales afin de prédire avec une grande précision les besoins en personnel. Cela permet d’éviter tant les sureffectifs que les sous-effectifs et d’augmenter la satisfaction des hôtes.
En regroupant toutes ces données dans des modèles complexes, Mirus offre aux hôtels un outil puissant pour maximiser l’efficacité opérationnelle tout en maintenant un niveau de service élevé. Cette solution complète aide la branche de l’hébergement à optimiser ses processus tout en garantissant un service de premier ordre.
Automatisation dans l’hébergement: davantage de temps pour les hôtes grâce à des processus efficaces
Les logiciels développés par Mirus non seulement modernisent la gestion hôtelière, mais en plus, ils apportent un réel soulagement aux collaboratrices et collaborateurs. L’automatisation intelligente des activités de routine libère le personnel de l’hôtel des tâches administratives chronophages, ce qui lui permet de se concentrer davantage sur l’accompagnement personnalisé des hôtes.
«Notre logiciel réduit considérablement la charge administrative», explique Fabian Fingerhuth. «Cela améliore non seulement la satisfaction du personnel, mais aussi la qualité du service pour les hôtes.»
Les collaboratrices et collaborateurs peuvent dès lors utiliser les ressources ainsi libérées de manière ciblée pour améliorer l’expérience des hôtes. Ils ont plus de temps pour répondre aux souhaits et besoins individuels, donner des conseils personnalisés ou proposer des services supplémentaires. Cela contribue de manière significative à accroître la satisfaction des hôtes et peut avoir un impact positif sur les évaluations et les recommandations.
De plus, l’allègement des tâches de routine favorise la satisfaction au travail des collaboratrices et collaborateurs. Ceux-ci peuvent utiliser leurs compétences dans des domaines exigeant davantage de créativité et d’interaction humaine, ce qui entraîne une plus grande satisfaction au travail et peut-être moins de fluctuation.
Un autre avantage de l’automatisation réside dans la réduction des sources d’erreurs. Les saisies et transmissions manuelles de données, souvent sujettes aux erreurs, sont réduites au minimum. Il en résulte des données plus précises et plus cohérentes dans l’ensemble de l’entreprise.
Mirus, toujours à la pointe du progrès
Mirus attache une grande importance à l’amélioration constante de ses produits. L’entreprise écoute attentivement les retours de ses client·e·s et intègre ces informations dans son processus de développement. Grâce à cette approche dynamique, Mirus veille non seulement à ce que ses solutions restent d’actualité, mais aussi à ce qu’elles réagissent de manière proactive à l’évolution des exigences de la branche suisse de l’hébergement.
Grâce à cette stratégie axée sur la clientèle, vous avez accès, en tant qu’hôtelière ou hôtelier, à des outils innovants spécialement adaptés à vos besoins. Ces solutions avancées vous permettent d’améliorer l’efficacité de votre établissement et de vous assurer un avantage concurrentiel dans le secteur de l’hébergement, qui évolue rapidement.
Grâce à l’étroite collaboration entre Mirus et ses client·e·s, vous bénéficiez de technologies qui permettent de relever les défis actuels et de s’adapter aux évolutions futures. Vous avez ainsi la certitude que votre investissement dans les solutions Mirus portera ses fruits à long terme et offrira une valeur ajoutée durable à votre établissement.
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