Nicole Brändle est la nouvelle directrice d’HotellerieSuisse
Le Comité exécutif a élu Nicole Brändle au poste de directrice d’HotellerieSuisse.
- HotellerieSuisse
- Régions
- Suisse romande
- News
- Direction
Le Comité exécutif d’HotellerieSuisse a élu Nicole Brändle nouvelle directrice. Cette Zurichoise de 44 ans dispose d’une vaste expérience et de solides connaissances spécialisées dans différents domaines. Elle est actuellement responsable Monde du travail, Formation et Politique et membre de la direction d’HotellerieSuisse. Elle succèdera le 1er avril 2024 à Claude Meier, qui a dirigé l’association de la branche pendant huit ans et la quittera de sa propre initiative fin mars.
Lors de sa séance du 25 janvier, le Comité exécutif d’HotellerieSuisse a élu Nicole Brändle nouvelle directrice d’HotellerieSuisse. Depuis 2019, elle est responsable Monde du travail, Formation et Politique chez HotellerieSuisse et membre de la direction. Auparavant, elle a travaillé à la promotion économique de la ville de Zurich, au Credit Suisse et à la Banque nationale suisse. Nicole Brändle a étudié l’économie à l’université de Zurich et a obtenu un Executive MBA à l’INSEAD Business School de Singapour. «Nous sommes heureux d’avoir trouvé en la personne de Nicole Brändle une dirigeante expérimentée et disposant d’un excellent réseau, qui connaît parfaitement l’association et la branche. Grâce aux précédents postes qu’elle a occupés dans l’économie privée et le secteur public, elle dispose de connaissances approfondies dans les domaines de l’économie, de la politique, de la formation et des finances», a déclaré Martin von Moos, président d’HotellerieSuisse. La Zurichoise de 44 ans succèdera à Claude Meier le 1er avril 2024.
La procédure pour la succession de Claude Meier a été lancée en août 2023 et a fait l’objet d’un suivi professionnel par une société de conseil externe. L’appel à candidatures public a été lancé fin novembre. Grâce à ses compétences et à son expérience, Nicole Brändle s’est imposée face à un grand nombre de concurrentes et concurrents. Le vif intérêt et les retours des candidates et candidats montrent que l’association jouit d’une bonne réputation au-delà de la branche et qu’elle est considérée comme moderne et bien positionnée. «Nicole Brändle dispose d’un excellent réseau, tant au sein de la branche qu’en politique. Durant la pandémie, elle a joué un rôle décisif dans la gestion de crise de l’association et de l’ensemble de la branche de l’hébergement. Depuis le début de son engagement, elle a toujours défendu les intérêts de nos membres et de l’association. Nous nous réjouissons à présent de continuer à travailler avec elle en tant que première directrice d’HotellerieSuisse», a déclaré Marie Forestier, vice-présidente d’HotellerieSuisse et membre de la commission de sélection.
Le directeur actuel, Claude Meier, quittera HotellerieSuisse de son plein gré fin mars. Le Bernois de 45 ans avait annoncé en juin 2023 déjà qu’il quitterait son poste de directeur. Claude Meier a rejoint HotellerieSuisse en 2016 et présidé aux destinées de l’association au cours des huit dernières années. Durant cette période, il a largement contribué à moderniser l’association, à faire avancer le projet «Paysage de la formation» ou encore à gérer la pandémie. «Nous remercions Claude Meier pour l’engagement infatigable dont il a fait preuve tout au long de son mandat de directeur», a déclaré Martin von Moos. Claude Meier prendra un congé de plusieurs mois et souhaite se réorienter professionnellement après un long voyage.