Salaires & assurances dans l'hôtellerie
Des informations importantes sur le thème des salaires pour votre personnel ainsi que des assurances pour votre établissement hôtelier.
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- Salaires & assurances
La convention collective nationale de travail pour les hôtels, restaurants et cafés (CCNT) s'applique à l'hôtellerie et à la restauration. Elle est de force obligatoire et s'applique donc à tous les établissements d'hébergement en Suisse.
HOTELA – Toutes les assurances sociales sous un même toit
Les assurances suivantes sont valables pour vous en tant qu'hôtelier et employeur ainsi que pour vos collaborateurs :
- Caisse de compensation AVS/AI/AC/APG
- Prévoyance professionnelle (2e pilier/caisse de pension) – si le salaire annuel est supérieur à la déduction de coordination actuelle
- Caisse d'allocations familiales
- Assurance d'indemnités journalières en cas de maladie
- Assurance-accidents (accident professionnel – en cas d'emploi de plus de 8h/semaine, également accident non professionnel)
- Caisse de pension
La conclusion de ces assurances est également possible auprès d'une autre société.
Dans le domaine du personnel, des salaires et des charges sociales, les dispositions légales suivantes s'appliquent en Valais.