Tirer parti des opportunités de la numérisation

La numérisation façonne notre quotidien dans tous les domaines. Profitez des nombreuses opportunités de la numérisation pour remédier à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans la branche de l’hébergement et augmentez votre attractivité en tant qu’e

Opportunités de numérisation

​Comprendre

Découvrez pourquoi, dans le champ d’action «Surveillance des conditions-cadres», la priorité «La numérisation et ses opportunités» devrait être au centre des préoccupations pour la branche de l’hébergement.

En savoir plus
Comprendre

​Informer

Découvrez comment aborder activement la priorité «La numérisation et ses opportunités» et où trouver de plus amples informations à ce sujet.

En savoir plus
Informer

​Agir

Découvrez les domaines liés au thème central «La numérisation et ses opportunités» dans lesquels HotellerieSuisse et ses partenaires vous soutiennent et les conditions pour bénéficier d’aides et de projets d’encouragement.

En savoir plus
Agir

​S’inspirer

Découvrez les bonnes pratiques et les exemples à suivre concernant le thème central «La numérisation et ses opportunités» et comment vous en inspirer pour appliquer ces idées dans votre propre établissement.

En savoir plus
S’inspirer

​Agir

​Siemens rend les hôtels plus efficaces et plus confortables

Siemens transforme votre établissement en un «hôtel intelligent». Un hôtel intelligent contribue activement à l’expérience des hôtes et à la réussite de l’établissement en interagissant, en apprenant et en s’adaptant en permanence à ses utilisateurs et utilisatrices.

En savoir plus
Siemens rend les hôtels plus efficaces et plus confortables

​Des robots à la réception

Avec le soutien financier du Secrétariat d’État à l’économie (SECO), HotellerieSuisse a réalisé le projet Innotour «Robots dans l’hôtellerie» dans le cadre de la numérisation et de l’innovation, afin d’analyser les possibilités et les opportunités pour la branche.

En savoir plus
Des robots à la réception

​Numériser l’hospitalité – Insights et Howto issus de la pratique

L’association discover.swiss organise chaque année le Digital Competence Circle. Cette année, le thème central est la «Transformation numérique dans le tourisme». L’accent est mis sur la numérisation tout au long du parcours du client dans l’hospitalité.

En savoir plus
Numériser l’hospitalité – Insights et Howto issus de la pratique

​Un succès durable grâce à la numérisation

COM.CIERGE assure le succès durable des membres d’HotellerieSuisse grâce à la numérisation. Des approches globales d’optimisation naissent de la combinaison de technologies innovantes avec des prestations de services dans les domaines du revenue management, du marketing en ligne, de la distribution ou de la conception de processus.

En savoir plus
Un succès durable grâce à la numérisation

​Channel Manager – Masque de réservation – Système central de réservation

Hotel-Spider propose des outils performants pour gérer et optimiser les ventes en ligne. La distribution est gérée par une seule plateforme.

En savoir plus
Channel Manager – Masque de réservation – Système central de réservation

​Projets et processus numériques dans l’hébergement

Stammgast GmbH est un prestataire de services indépendant pour la conception, la mise en œuvre et l’optimisation de projets et processus numériques dans l’hôtellerie. Il favorise le développement des connaissances au sein de l’entreprise par la médiation de compétences spécialisées dans le marketing en ligne, l’e-commerce et les réseaux sociaux.

En savoir plus
Projets et processus numériques dans l’hébergement

​Conseils complets en numérisation pour la branche

En tant qu’expert suisse de l’hospitalité, SUM Hospitality est spécialisé dans le conseil global en numérisation, la gestion hôtelière, le régime de succession et la gestion des finances. Grâce à la professionnalisation et à l’exploitation des synergies, ils réduisent les coûts et montrent les opportunités numériques et les possibilités d’optimisation sur la base d’analyses de l’état.

En savoir plus
Conseils complets en numérisation pour la branche

​Protégez votre établissement des cyberattaques

La numérisation transforme le quotidien des hôtels. Désormais, tout établissement repose sur le bon fonctionnement de son infrastructure informatique, laquelle doit donc être protégée. HotellerieSuisse vous guide dans les points à respecter.

En savoir plus
Protégez votre établissement des cyberattaques

S’inspirer

Erfahren Sie mehr zu «Future Hospitality»

En savoir plus
Marque employeur
Vision, mission, stratégie
Intégration
Évolution des valeurs
Modèles de temps de travail
Stages d’orientation

Future Hospitality: marque employeur

La marque employeur est un élément central de la culture du management moderne. Se positionner clairement comme bon employeur peut accroître l’attractivité de l’établissement ainsi que la satisfaction et la motivation des collaborateur·trice·s.

Future Hospitality: vision, mission, stratégie

Une culture de gestion moderne exige une culture d’entreprise claire, qui se compose de la vision, de la mission, de la stratégie et des valeurs d’une entreprise. Apprenez-en plus sur ce sujet ci-dessous.

Future Hospitality: intégration

En matière de recrutement de main-d’œuvre qualifiée, notre branche présente des potentiels encore inexploités. Découvrez comment profiter du potentiel que représentent d’autres groupes cibles et ce à quoi il faut veiller lors de leur intégration. 

Évolution des valeurs influencée par les générations Y et Z

Les générations Y et Z incarnent aujourd’hui un changement de valeurs dans le monde du travail. Il s’agit de comprendre les exigences et les besoins de ces jeunes générations afin de créer un environnement de travail positif.

Avantages et défis des nouveaux modèles de temps de travail

Afin de répondre à l’évolution des besoins du personnel et des hôtes, de nouveaux modèles de temps de travail sont de plus en plus introduits dans le secteur de l’hébergement. Nous avons rassemblé les informations les plus importantes à ce sujet.

Stages d’orientation et présentation des métiers

Pour être considéré comme un employeur attrayant, il est essentiel de proposer des journées de présentation des métiers.