Les plans de protection modifiés sont maintenant disponibles.
Les partenaires sociaux de la branche hôtelière étendent leur offensive nationale en matière de formation. En raison du confinement le terme de la campagne est reporté à la fin de 2021.
Les derniers chiffres de la saison d’hiver 2020/21 montrent une nouvelle aggravation de la situation dans l’hôtellerie suite au confinement partiel.
HotellerieSuisse lance un programme de coaching pour la branche de l’hébergement, avec le soutien du SECO. Il devra permettre aux établissements d’être parés pour l’avenir.
Suisse Tourisme et HotellerieSuisse présentent un aperçu de la situation de la branche et confirment que le développement durable va jouer un rôle central pour sortir de la crise.
HotellerieSuisse salue l’orientation prise par la proposition de mise en œuvre de l’interdiction des clauses de parité, mais exige des précisions.
Malgré les mesures d’assouplissement, trop de questions restent encore en suspens en ce qui concerne les aides financières pour l’hôtellerie.
L’amortissement de crédits COVID-19 représente une charge pour de nombreux membres. Nous en avons informé l’association faîtière des banques et avons déjà reçu des retours positifs.